Les enjeux humains

Sécurité, santé et bien-être au travail restent nos priorités. Ce sont nos collègues qui font la différence !

Nous co-créons de nouvelles manières de travailler, dans un environnement convivial, où chacun peut développer tout son potentiel. 

Katleen Daems, Corporate Director, Human Resources.


Santé et sécurité

Les activités professionnelles représentent à la fois un atout et un risque pour la santé. Les risques professionnels affectant la santé et la sécurité du personnel varient selon les métiers exercés. Ils ne sont pas les mêmes dans un environnement industriel, administratif ou commercial.

Réduire les risques liés à l’environnement de travail ou au comportement individuel est une priorité, pour préserver la sécurité et la santé du personnel.

Qualité de vie au travail

Le bien-être au travail influe directement sur la motivation, les performances et les capacités d’innovation du personnel.

C’est un enjeu clé pour les entreprises qui souhaitent attirer des collaborateurs désireux de développer tout leur potentiel.

Compétences

Le développement continu des compétences est indispensable dans un secteur en forte évolution technologique et commerciale.

 

L’entreprise doit à la fois préserver les compétences dans ses métiers traditionnels et développer de nouvelles compétences, dans les nouveaux métiers de l’entreprise. Cela suppose d’identifier les postes/profils clés, d’attirer de nouveaux talents, et de fidéliser les personnes les plus performantes.

Diversité

La diversité du personnel, sous toutes ses formes (compétences, expérience, âge, genre, culture, etc.) est une source d’innovation et de meilleure adaptation aux attentes des clients. Elle est aussi un point d’attention permanent,

afin de favoriser le travail en équipe.


En savoir plus sur les effectifs