Solidarité : quelques temps forts

Programme WE LOVE YOUR PROJECT :

deux associations récompensées

Créé en 2011 dans le cadre de l’Année européenne du Volontariat, le programme We Love Your Project récompense des associations dans lesquelles les collègues d’EDF Luminus sont personnellement engagés.

Ce concours, organisé tous les deux ans, encourage chacun à s’investir en tant que bénévole dans le soutien d’une cause qui leur tient à cœur.  En 2017, deux associations ont été distinguées, TYN Academy & JACK. 

Patrick Pools a remporté le prix du personnel pour son implication dans l’association JACK (Jeunes Animaux Confisqués au Katanga ) active depuis 2006 au Katanga (République Démocratique du Congo) pour protéger les Chimpanzés avec notamment la création d’un sanctuaire qui a déjà permis d’accueillir une cinquantaine de grands singes victimes de trafics illégaux. La contribution d’EDF Luminus servira à l’achat d’un groupe électrogène pour assurer l’autonomie énergétique de la clinique vétérinaire. 

Le prix du jury a été décerné à Said Mellouli pour son implication dans  la TYN Academy (Talented Youth Network), association belge qui aide les jeunes bruxellois des quartiers défavorisés en leur donnant des outils pour aborder le futur avec plus de sérénité et plus de confiance en soi. Le jury a apprécié son investissement personnel et le partage de son expertise avec les jeunes.


180 000 km parcourus par le personnel !

Le programme Globetrotters continue et évolue

Grâce aux efforts physiques de ses collaborateurs, EDF Luminus a offert 1 800 arbres à l'institut Jane Goodall dans le cadre du programme Globetrotters 2017.

 

Globetrotters est une plateforme lancée en 2014 sur laquelle les collaborateurs d’EDF Luminus peuvent enregistrer leurs activités physiques. Celles-ci sont ensuite converties en kilomètres.

 

En 2017, ce programme qui encourage l’exercice physique du personnel  a soutenu la cause de l’institut belge Jane Goodall. Pour chaque 100 km enregistré sur la plateforme, EDF Luminus s’engageait à offrir un arbre pour leur action « Forest In One Day ». Le but de cette édition était de rassembler  un minimum de 180 000 km avant la fin du mois d’octobre, afin d'offrir un arbre par collaborateur. Cet objectif avait déjà été atteint fin août.

Plus de 20 personnes ont participé au 20km de Bruxelles pour soutenir la fondation "Run for Parkinson" qui finance la recherche de traitements contre la maladie de Parkinson.

Team Building de l'équipe Marketing              avec les enfants du juge

Le 29 août 2017, le département Marketing s’est rendu à l’institut Monte Rosa à Leuven qui accueille plus de 50 enfants placés par le juge, dans le cadre de sa journée team building. 

 

Depuis deux ans maintenant, cette journée n’est pas uniquement l’occasion de renouer les liens entre collègues mais vise à s’impliquer dans la vie de la communauté.

 

Les membres de l’équipe marketing ont aidé l’institut à entretenir leur grand jardin. Ils ont ensuite organisé et animé un grand jeu pour les enfants, âgés de 1 à 17 ans et préparé un grand barbecue pour tous. Le but de cette journée était de créer un moment magique pour les enfants, afin qu’ils puissent eux aussi raconter un chouette moment de leur vacances à la rentrée des classes.


Pour en savoir plus sur ...